Wednesday, October 10, 2012

EverLasting Friends

            Elle s’appelle Paula. Bientôt, elle le sait, elle va voire disparaître une personne qu’elle apprécie, qu’elle admire, qu’elle aime. Elle ne ressent rien ou ne ressentais rien jusqu’à maintenant. Cette claque froide vous tombe sur la joue comme la foudre s’abat sur la terre sans vous prévenir. Ca fait peur, les plus forts encaissent les plus faibles pleurent. Elle, elle a pleuré. La prochaine fois elle jure, elle encaissera. Mais elle a pleuré, encore et encore. Jusqu’à ne plus respirer, pour elle et pour les siens. Elle a tout simplement cessé d’exister. Son amour est pour cette personne lointaine, presque fictive qu’elle voit et entend derrière son écran, qu’elle a pu entendre et voir en vrai pendant peu de temps, ce fut pour Paula, la plus belle nuit de sa vie. Et encore, quand il a disparu derrière le rideau, elle a pleuré, encore …

« Je sens comme le vide qui s’installe dans mon cœur, le vide qu’il ressent, la peur qu’il éprouve, quand il sous-entend qu’il ne veux pas partir, quand il sous-entend que, demain, il ne pourra nous voir… Je souffre, pour porter sa douleur, pour soulager le poids de la faute, du regret. Mais quand il lève les yeux et nous regardons souffrir, il succombe encore plus à la culpabilité. Nous somme vilaines, nous pensons bien faire, pourtant, nous nous trompons. »

Alors quand je dis ceci, je me mets à sourire, pour lui, et je dis « je vais bien ».
Because you are Super Junior’ Leader
And beacause we are ELF.

No comments:

Post a Comment