Saturday, October 6, 2012

The Cat (고양이)


Origines: Corée du Sud
Date: 2011
Réalisateur: Seung Wook Byeon
Genre: Horreur
Casting:Park Min Young-Soo Hee,

 Kim Dong Wook-Joon Seok, 

Kim Ye Ron-Hee Jin. 



                Que dire d’un film qui vous a fait peur toute la soirée et qui vous empêche d’éteindre les lumières ou de fermer les portes ? Si j’avais eue un chat, je peux vous assurer que je ne le verrais plus du tout du même œil. Même si ce n’est pas le chat en question qui est à l’origine de mes frayeurs dans le film, celui-ci est très perturbant.

                   On pourrait jurer que le protagoniste et l’élément perturbateur n’est pas cette petite fille mais ce chat blanc et sauvage.
Ce film fait froid dans le dos, d’habitude c’est une expression, mais maintenant je suis témoins que, avoir froid dans le dos n’est pas simplement une expression, j’ai eue de réels frissons en regardant ce film, et j’ai plusieurs fois fait des bonds de un mètre sur mon siège.                                              Un film très prenant et effrayant comme il faut, ni trop peu, ni trop excessif. Le personnage typique et banal du fantôme de la petite fille est pimenté par les animaux. Malgré un reste de mystère, le film n’est ni trop court ni trop long, on arrive même à verser quelques larmes émouvantes.
Enfin des frissons du débit du film jusqu'à la musique de son générique, un film qui en satisfera plus d’un !

No comments:

Post a Comment