Thursday, February 16, 2012

Oz

Cinq bonnes raisons d'acheter "Le Koala tueur et autres histoires du bush" de Kenneth Cook (j'dis cinq parce que jpréfère les chiffres ronds mais ça se trouve y'en aura que trois des bonnes raisons…)
Petit un, l'image de couv. Le koala fait partie avec le beluga des animaux les plus aaaawwwww de la planète. Est-il nécessaire de le rappeler ? OUI !


Petit deux, le titre. Très racoleur, très presse quotidienne régionale, très tout ce que j'aime. Les nouvelles ont elles aussi un intitulé coquet pour la plupart ("Cédric le chat", "La vie sexuelle des crocodiles", "Le cochon furibond"). Lolilol un peu.

Petit trois, le leust. L'Australien Kenneth Cook a un sens de la formule certain. Et beaucoup d'humour. Citation-exemple : "Il était laid, mais aimable, un peu comme un gorille".

Petit quatre, le voyage. Une fois le livre refermé, tu n'auras qu'une envie : traverser l'Outback en bagnole avec deux-trois bières dans la boîte à gants.


Si j'avais mon permis, je serais partie depuis bien longtemps. 

No comments:

Post a Comment